Pavé

Pourquoi utiliser un scellant protecteur?

Lorsque que vous choisissez d'opter pour un scellant protecteur de pavé, vous remarquerez immédiatement que vous avez prit la bonne décision.

Non seulement son éclat et sa couleur naturelle ressortiront instantanément mais vous économiserez temps et argent en entretien.

Avec sa fine pellicule transparente, ce dernier viendra protéger votre surface des taches d'huile à moteur, de feuilles mortes ou des intempéries mais aussi solidifier les joints qui aide à la stabilité.

Il est primordial que cette procédure soit exécuté par des professionnels car il en nécessitent plusieurs étapes importantes de préparation avant l'application de celui-ci. De plus, votre pavé doit avoir au minimum 1 an d'âge, car l'efflorescence présente dans le ciment doit pouvoir remonter à la surface suffisamment avant l'application car sinon celle-ci sera visible dès le départ et il est presque qu'impossible à retirer, cela laissera des marques assurément.

 

 

 

 

Fini mât

Quelle est la période idéale pour ajouter un scellant protecteur de pavés ou d’asphalte?

Toute surface à sceller doit préalablement avoir été nettoyée en profondeur à la pression et les fissures ou imperfections réparées avant d’appliquer un scellant protecteur. Évidement, il est bon de savoir si un scellant a déjà été appliqué, car il est possible que celui-ci doit être retiré. ce qui n’est pas préférable.

La température du sol doit se situer entre 15 et 25 degrés et doit être complètement sèche afin d’obtenir des résultats optimaux. Dans le cas contraire, le scellant n’adhère pas suffisamment à la surface et il pourrait y apparaître plusieurs imperfections.

C’est pourquoi nos experts utilisent des thermomètres pour la chaleur du sol ainsi que pour l’humidité.
Nos travaux sont 100% garantis et exécutés par des professionnels.

0001 (5)

Mon pavé a plus de 10 ans, est-il récupérable?

Certainement! Avec un bon nettoyage en profondeur avec un shampoing pour pavés et un scellant protecteur, il ne fait aucun doute que ce dernier aura droit à une deuxième vie!

Si les joints semblent s'effriter sous forme de galettes car ils ont prit l'humidité, il suffit de les vider environ 1 po ½ de profondeur afin de déloger toutes les impuretés et de changer complètement le sable pour un sable polymère de haute technologie flexible et résistant à l'accumulation d'eau.

En plus d'être esthétique et de solidifier les joints, le scellant agit sous forme de barrière protectrice contre les éraflures, les rayons UVB et l'érosion.

Redécouvrez votre pavé!

Brick wall

La brique: une tendance rustique et urbaine

Depuis quelques temps déjà, la tendance actuelle est au style rustique et urbain, surtout lorsque l'on parle de revêtement de pierre ou de brique, de toutes couleurs, à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison.

Qu'il s'agissent d'un mur de brique au salon agencé à un foyer mural ou d'un mur en ciment brut dans la salle de bain ou tout simplement un mur d'accent avec des briques recyclées pour rehausser votre décoration au sous-sol ou la chambre de votre ado pour y faire des grafitis, cette mode d'ambiance chaleureuse et stylée est loin de s'épuiser, au contraire! 

Facile d'entretien et intemporelle, cette tendance donne un cachet unique et moderne!

 

IMG_20160511_135537

Qu’est-ce que l’efflorescence?

L'efflorescence est un composé chimique qui vient migrer à la surface sous forme de mousse ou de poudre blanche.

Nous utilisons un procédé qui permet à cette dernière de remonter à surface à l'aide de produits spécifiques.

Il est primordial d'attendre au minimum 90 jours avant de sceller le nouveau pavé afin de faire ressortir le maximum d'efflorescence, sinon celle-ci sera visible et pratiquement impossible à éliminer car le scellant agit sous forme de protecteur avec sa fine couche pelliculaire invisible.

 

 

 

a2e85cdc-333b-4d85-ba6c-cf4d067bd222

Qu’est-ce qu’un sable polymère?

 

Un sable polymère de technologie supérieure agit sous forme de colle lorsque compacté aux pavés, permettant la stabilisation et la circulation de l'humidité et une flexibilité accrue évitant ainsi les fissures des joints. En plus ne pas laisser de voile blanchâtre à la surface, il est sans poussière.

Il est facile d'opter pour un sable de marque ''détaillant'', par contre vous remarquerez rapidement l'accumulation de sable, que les joints se vident ou que les pavés ne sont pas stables.

La préparation de la surface et l'équipement à utiliser se doit d'être professionnel afin d'obtenir des résultats optimaux.

De plus, il faut adapter le bon type de sable polymère à l'environnement. Si la surface est en bordure de la piscine ou d'une surface très humide comme en dessous d'une gouttière par exemple, il faut opter pour un sable de haute performance résistant à l'humidité. Par contre, si la surface est d'utilisation régulière ou décorative, un sable pour joints normaux est suggéré.

En appliquant un scellant protecteur par la suite, vous remarquerez immédiatement la différence entre un sable de jointement de quincaillerie et un sable polymère de qualité supérieure de par la diminution de la croissance des mauvais herbes et insectes à travers les joints.

Le choix de couleur vous revient à savoir si vous désirez un aspect plus conservateur ou contrastant.

Il vaut mieux utiliser les bons produits dès le départ afin d'éviter tous problèmes et de recommencer, ce qui évidemment engendre des dépenses majeures et inutiles.